Qui suis-je

Ma photo
La terre est ma patrie et l'humanité, ma famille. Kalil Gibran

jeudi 19 juillet 2018




Une belle journée à Venise


Aujourd'hui, nous avons fait fort. C'est que nous quittons l'Italie demain et nous voulions maximiser notre court séjour à Venise. Nous avons commencé par visiter la Felice, le célèbre théâtre d'opéra de Venise. Le grand escalier de marbre rose illuminé par d'énormes lustres était assez prometteur quant au reste de la visite. Nous y sommes montés pour longer les couloirs qui mènent aux loges jusqu'à ce que nous en trouvions une qui était ouverte. Ce n'était pas n'importe laquelle... nous étions assis dans la loge royale qui avait été construite pour Napoléon Bonaparte. Nous avions une belle vue d'ensemble de là-haut. Ensuite nous avons continué de nous promener le long des couloirs donnant accès aux loges et nous sommes tombés sur un mur hommage remplis de photos des spectacles donnés par la grande soprano, Maria Calas. Personnellement, c'est ce qui m'a le plus interpellée. Je vous mets quelques photos de nos trouvailles.

À l'entrée ou le foyer si vous préférez!


Le plafond de la grande salle qui a tant impressionné Mathilde



La grande salle

Le mur hommage à Maria Callas

Le palais des Doges

Ensuite, en touristes motivés que nous étions, nous avons visité le palais des Doges. Il s'agit d'un édifice magnifique et très orné (nous sommes à Venise quand même).
 Ce palais abritait le centre du pouvoir politique à partie du XIVe siècle. Il a été détruit par un incendie en 1577 et a été rebâti par la suite. Dans ce palais,se réunissaient les membres du sénat. C'est également  à cet endroit que se prenaient les grandes décisions en ce qui concernait la gestion de Venise. De plus, c'est dans ce palais que s'administrait la justice. On y décidait du sort des condamnés qui croupissaient dans les prisons sous le palais. ''Croupir'' est le mot juste. Après avoir visité les cellules des prisonniers, on ressent comme un malaise. Cela devait être horrible d'être enfermé là. Pour ajouter à cette impression, il y a une salle où sont exposés les graffitis de ceux qui y étaient enfermés. Brrr... C'est franchement glauque.


Le fameux palais des doges


Le grand escalier

La grande cour intérieure


La salle du conseil

Les cellules


Salle des armes



Nous avons également visité la basilique San Marco. Cette église d'une grande beauté à l'intérieur est un peu trop ornée  à l'extérieur pour mon goût personnel. Marianne trouve que ça ressemble au palais d'Aladin. Elle n'a pas tort... Mais l'intérieur est vraiment très beau. Les plafonds dorés avec des peintures assez sobres étonnamment vu ce qu'annonçait l'extérieur. Par contre, certaines sections de l'église étaient payantes malgré ce que nous avions déjà payé à l'entrée, alors nous n'avons pas  tout visité. Je vous promets, qu'ils sont attendus ici les touristes... Point de photos non plus, elle sont interdites. Ah, et deux euros pour le kimono pour nous couvrir cuisses et bras. Avis aux indécentes... Sinon, la visite était intéressante. Enfin!

Nous avons terminé notre journée en ''vaporetto'' pour rentrer, car mes lutins avaient mal aux pieds. Personnellement, j'avais si chaud que j'avais l'impression que j'allais me liquéfier. Cela nous a donné la possibilité de profiter des plus belles vues du port. C'était une belle fin pour une magnifique journée!

Le grand canal

Vue depuis le  vaporetto
Voilà, c'est déjà le temps de rentrer. J'ai le cœur lourd, mais un jour,  je reviendrai certainement. Après-demain,je prendrai mon café sur la terrasse en me demandant si tout ça n'était qu'un rêve. Je vais récupérer ma Dèdèle et mon Arthur à leur camp de vacances. Mathilde et Shawn commencent un camp de hockey et Marianne improvisera. Quant à moi, je retourne au jardin. J'espère que mes affaires auront eu le temps de pousser et que mon gazon ne me niaisera pas. Nous nous retrouverons l'an prochain peut-être pour de nouvelles découvertes dans un ailleurs qui m'appellera peut-être. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire